Suez

Un dispositif digital « drôlement » efficace pour les commerciaux

Poser les « bonnes questions », rebondir positivement sur une objection, mettre en relief les atouts de son offre... Une chose est sûre, la vente est un métier qui laisse finalement très peu de place à l'improvisation. Suez a fait appel à UPANDGO pour concevoir un dispositif de formation original, autour de deux axes :

  • d'un côté, une saga de 10 vidéos pédagogiques animées par un « business coach » avec une forte dimension humoristique pour caricaturer les mauvais réflexes et favoriser l'adoption de nouveaux comportements ;
  • d'un autre côté, avec un relais sur le terrain par les managers pour transformer l'essai et valider l'acquisition des compétences nouvelles.

Cet exemple de dispositif efficace rappelle la pertinence d'une « démarche pédagogique décloisonnée », qui implique le management dans la démarche de formation.

Le projet en 3 points

  • Vidéos pédagogiques

  • Adopter les bons réflexes

  • Ton décalé

Voir aussi