Des vidéos ludo-pédagogiques courtes (1 min 30) destinées à expliquer chacune des 10 situations de corruption.
Une introduction décalée pour contextualiser la situation, puis une séquence explicative pour apprendre à la gérer.
Le coach Hubert BONNEFOI DU BON-OEIL, dit "L’Incorruptible" et inspiré des films d’espionnage, pour guider les collaborateurs.
Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de DESCOURS & CABAUD aux risques de la corruption.
A l’occasion du 8 mars 2021, SNCF TER PACA a souhaité déployer un challenge pédagogique pour sensibiliser ses collaborateurs à la mixité, aux stéréotypes de genre et de sexe, au harcèlement sexuel, agissements sexistes, plafond de verre… Un vaste programme traité de manière ludique !
DESCOURS & CABAUD a choisi de sensibiliser ses équipes sur cette thématique complexe qu’est la sécurité informatique, en misant sur une approche ludique qui place l’apprenant au cœur d’une tentative de piratage.
Plateforme dédiée au développement de la Business Performance des 1300 commerciaux de SYSCO en France.
Formation aux fondamentaux de la méthode de vente « PIDAC » du GROUPE SEB.
Un module e-learning responsive pour former l’ensemble des collaborateurs IKEA au handicap au travail, lever les stéréotypes et adopter de bonnes pratiques opérationnelles.
Un test à (très) grande échelle réussi pour UPANDGO. Les 270 000 collaborateurs du Groupe La Poste ont pu relever les défis avec leur ordinateur, tablette ou smartphone.
HANDITOUR NATIXIS, un évènement positif, ludique et à forte valeur ajoutée digitale pour valoriser le savoir-faire des personnes en situation de handicap sur les 17 sites du groupe en France.
Un parcours e-learning ludique de formation au handicap pour les 10.000 managers de la Direction Courrier de La Poste.
Parcours Adaptive learning « premium » sur le thème de l’électricité basse tension, destiné aux réseaux de partenaires de Legrand en Europe et en Afrique.
Parcours e-learning sur le thème de la protection des données, destiné aux équipes R&D puis Business du groupe en France et à l’international.
Dispositif complet de sensibilisation à la norme ISO 22000 sous la forme d’une parodie de la série 24 Heures Chrono.
Campagne ludique de prévention contre la Coqueluche déployée dans une douzaine de pays en Europe.
Pour sensibliser ses collaborateurs à la RSE, VIPARIS a deployé un site évènementiel proposant un challenge pédagogique et des vidéos interactives de mises en situations.
Un dispositif ludo-pédagogique complet pour faire évoluer les comportements par le jeu et sensibiliser au risque piéton.
Les organisations professionnelles de boissons alcoolisées ont fait appel à UPANDGO pour lancer un outil digital innovant sur l’encadrement de la communication sur les boissons alcoolisées auprès des professionnels du secteur.
LIMAGRAIN a souhaité former ses recruteurs français au recrutement sans discrimination et sensibiliser l’ensemble de ses filiales à l’international sur le sujet. Pour répondre à ce double objectif, nous avons déployé ensemble une plateforme de formation accueillant 2 modules : un module adaptive pour les salariés français et un micro-learning sur-mesure pour faire passer le message aux filiales étrangères.
Création d’un parcours blended learning (activités en présentiel et en distanciel) ludique et engageant pour former les commerciaux et l’ensemble des collaborateurs d’HARMONIE MUTUELLE à sa nouvelle offre de téléassistance.
Une plateforme ludo-pédagogique 100% sur mesure pour le groupe LACTALIS afin de former et mobiliser le réseau des pharmacies.
Accompagnement complet et novateur de STRADA MARKETING dans la digitalisation de ses formations à destinations de ses 3000 animateurs.
Un micro-learning pour donner les bonnes pratiques en matière de droit à la déconnexion chez Hewlett Packard Enterprise.
Un parcours de vidéos inspirées du yoga pour enseigner les bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être aux collaborateurs MONOPRIX qui travaillent en magasin.
UPANDGO a accompagné ECO DDS dans la digitalisation intégrale de son parcours de formation destiné aux agents de déchetterie. Une approche particulièrement ludique et interactive a été mise au point pour proposer une experience pédagogique vivante et ancrée sur le terrain.
Former les acheteurs du groupe SANOFI à l’Elevator Pitch (petit discours de présentation) à travers un module accessible dans la plateforme e-Learning « Académie Achats » du groupe.
Création d’un module e-learning pour présenter les enjeux liés à la recharge des véhicules électriques pour le groupe LEGRAND.
Un parcours adaptive learning gamifié pour accompagner la montée en compétences médicales de la force de vente « Oral Care » du groupe PIERRE FABRE.
Un outil digital novateur conçu pour donner une dimension nouvelle au parcours blended learning « accompagnement du changement » de SANOFI : plus d’agilité pour l’animateur, plus fun et efficace pour l’apprenant.
Un challenge pédagogique déployé à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).
Un mini-parcours pour communiquer les bonnes pratiques cybersécurité aux salariés du groupe ALPTIS.
Parcours digital dédié à la préparation de l’entretien annuel de performance pour le groupe SOMFY, déployé en 10 langues dans le monde entier.
Une plateforme gamifiée 100% personnalisée pour former la force de vente de PISCINES WATERAIR (210 commerciaux).
Pour former ses agents à un recrutement inclusif, l’ADEME a déployé le module « Recruter sans discriminer » auprès de ses recruteurs et managers.
Pour former ses nombreux salariés et intérimaires au enjeux sécurité et aux bonnes pratiques à respecter, DERICHEBOURG a choisi un parcours vidéo interactif et très imagé qui parle facilement à tout le monde.
Des vidéos ludo-pédagogiques courtes (1 min 30) destinées à expliquer chacune des 10 situations de corruption.
Une introduction décalée pour contextualiser la situation, puis une séquence explicative pour apprendre à la gérer.
Le coach Hubert BONNEFOI DU BON-OEIL, dit "L’Incorruptible" et inspiré des films d’espionnage, pour guider les collaborateurs.
Nos formats exclusifs