Une campagne ludo-pédagogique décalée

Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de DESCOURS & CABAUD aux risques de la corruption.

Quizpursuit mixité et égalité professionnelle

A l’occasion du 8 mars 2021, SNCF TER PACA a souhaité déployer un challenge pédagogique pour sensibiliser ses collaborateurs à la mixité, aux stéréotypes de genre et de sexe, au harcèlement sexuel, agissements sexistes, plafond de verre… Un vaste programme traité de manière ludique !

Sécurité informatique

DESCOURS & CABAUD a choisi de sensibiliser ses équipes sur cette thématique complexe qu’est la sécurité informatique, en misant sur une approche ludique qui place l’apprenant au cœur d’une tentative de piratage.

Plateforme Excellence commerciale

Plateforme dédiée au développement de la Business Performance des 1300 commerciaux de SYSCO en France.

Formation méthode de vente PIDAC

Formation aux fondamentaux de la méthode de vente « PIDAC » du GROUPE SEB.

Franchir le cap du handicap

Un module e-learning responsive pour former l’ensemble des collaborateurs IKEA au handicap au travail, lever les stéréotypes et adopter de bonnes pratiques opérationnelles.

Big Challenge

Un test à (très) grande échelle réussi pour UPANDGO. Les 270 000 collaborateurs du Groupe La Poste ont pu relever les défis avec leur ordinateur, tablette ou smartphone.

Roadshow « Handitour » pour sensibiliser au handicap

HANDITOUR NATIXIS, un évènement positif, ludique et à forte valeur ajoutée digitale pour valoriser le savoir-faire des personnes en situation de handicap sur les 17 sites du groupe en France.

E-learning Handicap Managers

Un parcours e-learning ludique de formation au handicap pour les 10.000 managers de la Direction Courrier de La Poste.

Parcours Adaptive learning « Electricité »

Parcours Adaptive learning « premium » sur le thème de l’électricité basse tension, destiné aux réseaux de partenaires de Legrand en Europe et en Afrique.

Parcours Data Protection

Parcours e-learning sur le thème de la protection des données, destiné aux équipes R&D puis Business du groupe en France et à l’international.

Sensibilisation ISO 22000

Dispositif complet de sensibilisation à la norme ISO 22000 sous la forme d’une parodie de la série 24 Heures Chrono.

Campagne prévention Coqueluche

Campagne ludique de prévention contre la Coqueluche déployée dans une douzaine de pays en Europe.

Lancement Harmonie Live

Création d’un parcours blended learning (activités en présentiel et en distanciel) ludique et engageant pour former les commerciaux et l’ensemble des collaborateurs d’HARMONIE MUTUELLE à sa nouvelle offre de téléassistance.

Discrimination et recrutement

LIMAGRAIN a souhaité former ses recruteurs français au recrutement sans discrimination et sensibiliser l’ensemble de ses filiales à l’international sur le sujet. Pour répondre à ce double objectif, nous avons déployé ensemble une plateforme de formation accueillant 2 modules : un module adaptive pour les salariés français et un micro-learning sur-mesure pour faire passer le message aux filiales étrangères.

Loi Evin, mode d’emploi

Les organisations professionnelles de boissons alcoolisées ont fait appel à UPANDGO pour lancer un outil digital innovant sur l’encadrement de la communication sur les boissons alcoolisées auprès des professionnels du secteur.

Sensibilisation au risque piéton

Un dispositif ludo-pédagogique complet pour faire évoluer les comportements par le jeu et sensibiliser au risque piéton.

Campagne de sensibilisation à la RSE

Pour sensibliser ses collaborateurs à la RSE, VIPARIS a deployé un site évènementiel proposant un challenge pédagogique et des vidéos interactives de mises en situations.

Parcours vidéo sur la sécurité

Pour former ses nombreux salariés et intérimaires au enjeux sécurité et aux bonnes pratiques à respecter, DERICHEBOURG a choisi un parcours vidéo interactif et très imagé qui parle facilement à tout le monde.

Recruter sans discriminer

Pour former ses agents à un recrutement inclusif, l’ADEME a déployé le module « Recruter sans discriminer » auprès de ses recruteurs et managers.

Plateforme ludique pour les commerciaux

Une plateforme gamifiée 100% personnalisée pour former la force de vente de PISCINES WATERAIR (210 commerciaux).

L’entretien annuel de performance

Parcours digital dédié à la préparation de l’entretien annuel de performance pour le groupe SOMFY, déployé en 10 langues dans le monde entier.

Microlearning sécurité informatique

Un mini-parcours pour communiquer les bonnes pratiques cybersécurité aux salariés du groupe ALPTIS.

Challenge pédagogique Quizvivor

Un challenge pédagogique déployé à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).

Parcours blended accompagnement du changement

Un outil digital novateur conçu pour donner une dimension nouvelle au parcours blended learning « accompagnement du changement » de SANOFI : plus d’agilité pour l’animateur, plus fun et efficace pour l’apprenant.

Escape game « Adam le dentiste »

Un parcours adaptive learning gamifié pour accompagner la montée en compétences médicales de la force de vente « Oral Care » du groupe PIERRE FABRE.

Recharge de véhicules électriques

Création d’un module e-learning pour présenter les enjeux liés à la recharge des véhicules électriques pour le groupe LEGRAND.

Formation Elevator Pitch

Former les acheteurs du groupe SANOFI à l’Elevator Pitch (petit discours de présentation) à travers un module accessible dans la plateforme e-Learning « Académie Achats » du groupe.

Le tri des Déchets DDS

UPANDGO a accompagné ECO DDS dans la digitalisation intégrale de son parcours de formation destiné aux agents de déchetterie. Une approche particulièrement ludique et interactive a été mise au point pour proposer une experience pédagogique vivante et ancrée sur le terrain.

Parcours bien-être Zen@work

Un parcours de vidéos inspirées du yoga pour enseigner les bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être aux collaborateurs MONOPRIX qui travaillent en magasin.

Le Droit à la Déconnexion

Un micro-learning pour donner les bonnes pratiques en matière de droit à la déconnexion chez Hewlett Packard Enterprise.

La Strada Academy

Accompagnement complet et novateur de STRADA MARKETING dans la digitalisation de ses formations à destinations de ses 3000 animateurs.

Plateforme de formation pour les revendeurs

Une plateforme ludo-pédagogique 100% sur mesure pour le groupe LACTALIS afin de former et mobiliser le réseau des pharmacies.

UPANDGO
47 avenue Leclerc – 69007 Lyon
Tél. 04 78 34 56 02 – Fax 04 82 53 25 16

Espace démo